Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2010

Politique-fiction

19H59, Pujadas annonce en direct les estimations. A voir les mines des uns et des autres, on a déjà compris. La droite a pris une gifle si retentissante que les sondeurs eux mêmes en sont choqués.

L'Alsace, la fidèle Alsace a basculé... Les DOM ont rendu l'âme à gauche aussi... Toute la France rosit, mâtinée d'une verte espérance en des lendemains cyclopèdes. Ce coup-ci, on en a trouvé peu, des téméraires pour aller expliquer que c'est la faute aux abstentionnistes. On lâche les derniers des derniers, les fidèles écervelés: Morano, Estrosi montent au feu. Wauquiez et NKM, les deux QI 180 de la bande, se poussent du col pour 2017, ils seront presque près.

Copé, lui, ne l'entend pas de cette oreille: Nico est mort, vive JFC... 2012 arrive en avance mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Les commentateurs sont arrêtés par les journalistes, une demande d'allocution en direct. C'est Dominique de Villepin. Costume d'un noir sacerdotale, cravate du même ton, il brandit le poing et exhorte les foules. 22 mars 1968, le mouvement étudiant était en marche, 22 mars 2010, le mouvement pour la République, le MPR, sera crée et appelle toutes les consciences libres de ce pays à résister aux dérives monarchiques et autistes du régime actuel.... On est obligé de le couper au bout de dix minutes, juste après sa demande de renationalisation de Total et de la BNP... Martine Aubry en a les sourcils qui frisent, elle se tourne vers Montebourg qui crie au plagiat: ces mesures figurent dans le projet socialiste pour 2012. La surenchère démagogique s'étire tout au long de la soirée pour terminer avant de rendre l'antenne avec la proposition d'Hervé Morin de saisir les bonus des grands patrons pour les donner aux Restos du Coeur.

22 mars, Villepin promet d'autres allocutions. Il est pris de court car le roitelet de l'Elysée convoque les caméras au palais pour le soir même. Disciplinées, elle viennent en masse. Nicolas se tient droit comme un i sans majuscule, mais ce n'est pas de sa faute. Il prend une tête d'enterrement et annonce, solennellement, que suite à la déroute de la veille, il tire toutes les leçons. La France est soulagée, son monarque a entendu ses souffrances, rien ne sera comme avant. Xavier Bertrand à Matignon, Estrosi aux affaires sociales, Lagarde à Orsay, Woerth à Bercy, Bachelot pleinement aux sports et Debré (Bernard, faut pas pousser...) à la santé; Chatel à l'écologie et Boorlo avec, pour la première fois, l'éducation nationale et la Recherche...

J'arrête là la fiction, il se pourrait que la réalité soit pire...

Demain, quand même, allons voter...

 

Commentaires

Verra-t-on la vie en rose, ou peut-être en vert, en 2012? Je n'y crois pas trop (mon penchant naturel au pessimisme, sans doute!)

Écrit par : Yola | 20/03/2010

En vese ? Plus sûrement roert... Mon penchant naturel à l'optimisme tempéré...

Écrit par : castor Junior | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.