Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2010

La meilleure façon de marcher sent le gaz

dyn007_original_600_399_pjpeg_2632651_01b00bb017880cb02b1587733f64aaf0.jpgJe me demandais bien ce matin le pourquoi du comment je m'étais levé à une heure décente pour aller se coucher un dimanche. Inutile de dire, dès lors que j'étais comme qui dirait dans le gaz. Et j'allais le rester avec stupeur et tremblement en lisant le JDD. A la fin, la rubrique "que faire à Paris" nous propose 10 pages de ballade dans Paris, la "rando GDF Suez" alors je relis et oui oui, après le marathon, après la rando à roller, la rando a pied dans Paris qui fait une boucle joyeuse dans paname avec 30 000 marcheurs.

Il faut (excessif, mettons "on peut") lire l'argumentaire, le justificatif du gazier, ça vaut son pesant de KW plus que de KM. Ils sont allés chercher de grands ambassadeurs du sport, Aimé Jacquet, Stéphane Diagana et autres qui nous expliquent en quoi la marche nous élève...Sur son site, le géant européen de l'énergie explique que cette randonnée est une opportunité de créer du lien citoyen et écologique car GDF replante les arbres et embauche des jeunes... Quand le discours marketoche nous prend à ce point pour des truffes, ça vaut d'être souligné...

Personnellement, le marathon j'ai rien contre, mais les marches organisées par un gazier m'inspirent autant que les marches militaires et quitte à défiler pour un acronyme, je préfère aller marcher pour les retraites avec ATTAC qui vient d'ailleurs de publier un excellent bouquin sur la question où l'on apprend notamment que les dividendes représentent 8,5% du PIB en 2007, contre 3,2% en 1982 sans être plus taxées alors que la part du salariat dans l'économie a perdu 8,8% en 30 ans et on veut encore faire payer les travailleurs ce coup-ci... Quand je pense que Nabot Léon a été élu pour réhabiliter la valeur travail, la valeur de l'argent qui travaille oui...

Demain, nous nous demanderons qui gagne à la marche entre Bernard Thibault, François Chérèque et Eric Woerth, parce qu'il est balèze en escalade Woerth, mais en marche ?

Commentaires

Le meilleur en marche, je ne saurais dire. En revanche, on pourrait en citer un certain nombre qui savent très bien nous faire marcher…

Écrit par : Yola | 13/06/2010

Des noms ! C'est marrant que tu dises ça, Gunter Love, champion du monde de Air Guitar a ainsi dit qu'il aimerait rencontrer Nicolas Sarkozy parce que ça fait des années qu'il fait de la air politique...

Écrit par : Castor Junior | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.