Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2010

Toi aussi, deviens un leader...

_646_scout_toujours_scout_toujours__18944670_w434_h_q80.jpgTous les poncifs s'enchaînent sur Internet et la multiplication des enflures d'ego au point que l'on serait tenté de croire que ces critiques sont exagérées. Mais ce soir, j'ai reçu une invitation qui franchissait toutes les bornes. Sur facebook s'affichait en toutes lettres, "être leader d'opinion veut vous ajouter comme ami". Et là, tomber plus bas ça va être coton.

Je me rends donc sur la page où l'on apprend sur l'identité de "être leader d'opinion" qu'il s'agit d'un homme, habitant Paris, ayant fait HEC (ça peut être un hasard), en étant sorti en 2007 (faut bien que jeunesse se passe) et travaillant chez l'Oréal (ça commence vraiment à faire beaucoup). Donc, bon, là, j'étais juste consterné, mais heureusement le lascar m'a donné un motif de satisfaction en me permettant de hausser ma réprobation au niveau du dégoût quand j'ai lu son descriptif:

"Réservé aux profils ayant plus de 1000 amis"... L'espace d'un instant, je me suis senti mal, l'impression d'appartenir à ces connards tout ça parce que je compte plus de 1000 contacts sur facebook. Je me suis vite repris. Comme tout le monde, mes amis, mes vrais amis, je les compte sur les doigts de mes mains, le reste sont des copains, des potes, des relations, des connaissances.... Jusque là, tout va bien.

Alors, j'ai suivi la lecture du plaidoyer du garçon qui dit en gros que ce qui compte dans la vie c'est d'influencer, d'être un mec qui pèse etc... Et en plus, ce cuistre ose dire "le monde de demain sera plus féminin pour mieux vivre ensemble"... Connard ! Tu gaspilles ton énergie et tes 50 phrases recopiées dans des bouquins de développement personnel à essayer de calquer tout ce qu'il faut pour être un homme moderne, du XXIème siècle, qui aime les femmes, les pauvres, les déshérités, même les nègres... Mais la vérité mon petit quand on est capable de prendre le temps que tu prends pour créer le club de ceux qui ont la plus longue, on est juste un hétéro beauf qui écoute Europe 1 ou RTL...

Etre un leader, tu parles d'un programme... Menchevik je suis né, Menchevik je demeure. Non mais...

Demain, comme le temps passe, déjà la mi juin et pourtant il nous reste un bon mois de foot...

Commentaires

"Quand je vois leur réussite, j'ai envie d'échouer. Quand je les vois être jeunes, j'ai hâte d'être vieux" (© poète méconnu)

Écrit par : Stéphane | 15/06/2010

Si c'est toi le poète, tu gagnes à être connu ! C'est exactement ça, en fait...

Écrit par : Castor Junior | 15/06/2010

C'est pas gentil de se moquer comme ça des gens qui font tout, tout bien pour être dans la norme! Non mais tu veux lui faire du mal ou quoi? C'était peut-être sa toute première illusion d'initiative, tu vas lui causer son premier gros chagrin de réussite sociale! Quelle cruauté!

Écrit par : Marie | 15/06/2010

Merde t'as raison... J'ai mauvaise conscience maintenant... Cela dit je lui ai répondu "non merci" avec quelques politesses et il m'a dit qu'il voterait DSK et restait ouvert au débat... Le pire c'est qu'ils aiment les gifles, pas de ce jeu-là pour moi !

Écrit par : Castor Junior | 16/06/2010

En plus, leader d'opinion, tu l'es déjà.
(N'oublie pas que tes fans attendent impatiemment ton petit livre rouge.)

Écrit par : r1 | 16/06/2010

@R1: yes ! Et en plus, j'ai eu les chiffres, j'ai dépassé les 1000 ventes donc clairement..; Mao n'a qu'à bien se tenir !

Écrit par : Castor Junior | 16/06/2010

I'm now friends with "Etre leader d'opinion" !!
Bon, c'est très décevant, il n'y a même pas de quoi rire dans son profil. Juste le plaisir de faire baisser ses stats en le rayant des listes.

("L'insertion qui vient" : après la Longue marche, la haute marche?)

Écrit par : secondflore | 17/06/2010

La haute marche, c'est celle de Cannes, quand mon bouquin sera adapté au ciné (complexe, quand même...)
Pour "leader d'opinion", j'ai toujours su que t'étais un social-traître...

Écrit par : Castor Junior | 17/06/2010

Les commentaires sont fermés.