Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2010

Laurent Blanc s'inspire de Nadine de Rothschild pour réussir...

nadine_de_rothschild2.jpgLes unes des journaux ce matin parlent de "l'envie de gauche" et autres ritournelles très très vraies le 23 août, mais peut être un peu moins le 6 septembre, donc ne nous laissons pas détourner par des sujets secondaires et voyons bien la grande actualité, la seule qui vaille: la révolution culturelle en équipe de France impulsée par Laurent Blanc.

Invité hier pendant une heure sur France 2, Lolo, fils de syndicaliste CGT dont il a conservé un goût immodéré pour les chemisettes, a détaillé sa méthode pour faire mieux que l'ami Domenech d'ici 2012. J'ajoute que personne ne se préoccupe de ce que va devenir Raymond, peut être voudra t'il devenir conseiller sécurité de la gauche ? Le dialogue musclé avec les petites frappes, ça le connaît maintenant.

Lolo Blanc, donc, a décidé de demander aux joueurs de cesser de brancher leurs casques mais d'aller parler aux gens, de se causer pendant les repas et de couper les téléphones portables et de rentrer dans leur club le soir après le second match international, plutôt que de rester. "Surtout quand le match a lieu a Paris" l'ombre de Zahia plane encore... Il a aussi dit que les joueurs étaient mal entourés, mal conseillés, que l'argent pourrissait tout.

Cette dernière sortie mis à part, je note qu'un sélectionneur, avant de parler de foot, emprunte au champ lexical de Nadine de Rothschild (Nadine sait qu'avec l'argent, on peut recevoir avec l'argenterie): les joueurs doivent apprendre les bonnes manières. J'en étais là de me dire que c'était proprement déplorable quand je me suis rappelé ce qui avait suivi l'arrivée de Martine Aubry a la tête du PS, suite au congrès de Reims: installation de brouilleurs dans les salles de réunion de Solférino pour empêcher le carillon des portables, interdiction de parler à tort et à travers, sanction contre ceux qui bousculeront leurs petits camarades... Etonnant, non ?

Demain, nous chercherons à aller voir ce prêtre, le père Arthur, qui a rendu son Ordre du mérite et souhaité une crise cardiaque de Sarkozy pour que Dieu, "parle à son coeur"; c'est rare de louer l'église, mais vive le Roi Arthur !

Commentaires

Oui mais Nadin a aussi écrit, dans "Femme un jour, femme toujours" : "On ne change jamais personne, et surtout pas dans le sens dans lequel on le voudrait."
Donc avec 23 sélectionnés, il va avoir du boulot le prognathe Cévenol !

Écrit par : r1 | 25/08/2010

Ouais mais il est chaud, il philosophait ce matin sur Inter (et encore en chemisette..)

Écrit par : Castor Junior | 25/08/2010

Les commentaires sont fermés.