Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Robert Mouchabeuf quitte le PS !!!!!!

debuter-immersion-touchersol.jpgA côté des anecdotiques catastrophes au Pakistan, en Chine, ou les 33 morts dont 6 députés (!) à Mogadiscsio, à côté de ces restes du monde pré-machés donc, l'info de ce début de semaine n'aura échappé à personne: l'Auvergnat rend sa carte de l'UMP.

Qui ça ? Amine Benalia-Brouch. Vous voyez pas ? Moi non plus. Personne d'ailleurs, fors ses potes et entourage. Mais si, "le militant raillé par Hortefeux". Ha, oui, c'est vrai...

Vous me direz, et vous aurez 1000 fois raison, on s'en fout. Oui, sauf que l'info a été repris par tous les médias, radios, journaux, télés. On l'a joint par téléphone en le privant d'identité car tous l'ignore, il est "l'Auvergnat de la dernière université UMP", rendu anonyme comme n'importe quel participant à de la télé-réalité.

En soi, qu'il quitte l'UMP, je le comprends. Enfin, non: je me demande pourquoi il y est rentré en tant qu'Auvergnat. Comme disait Coluche, un arabe qui vote Sarkozy c'est un crocodile qui rentre dans une maroquinerie... Mais que les journalistes en fasse un scoop relève bien l'Etat de surenchère de poubelle dans laquelle la presse se trouve depuis le "discours de Grenoble". Le Monde, notre caution de sérieux ouvre son article sur le sécuritaire en parlant d'un "symbole"... Mais dirait-on que le départ de Robert Mouchabeuf du PS est le symbole de l'exaspération de la base ?

Les faits se suffisent pourtant à eux mêmes. Démantèlement de camps, femmes d'un côté, hommes de l'autre. Proposition de déchéance de nationalité pour ceux qui l'on récemment acquise... Récemment ? Je suppose que c'est une proposition du MEDEF calqué sur les CDI en entreprises, tu as une période d'essai qui est reconduite et pendant ce temps là on peut te virer sans motif... Beurk.

Et plutôt que de fouiller ça profond, d'appeler des constitutionnalistes, des juristes et des historiens, la presse veut prouver l'échec du modèle Sarko par la défection de Robert tout le monde, ou Aziz tout le monde pour être plus touche pas à mon pote mood... Vraiment, là, les canards touchent le fond (les castors descendent parfois sous l'eau mais pas tout en bas...)

D'ailleurs, hier matin, 4 pages dans Libé sur "les chrétiens sont pas contents" et d'ailleurs Fillon qui est très chrétien se tait, donc il perd le vote catho. Je veux bien pleurer la mort de la presse écrite après, mais certains matins, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Demain, nous célébrerons l'anniversaire de la déclaration des droits de l'homme en écoutant le chant des partisans avec du vin de France, un grand couscous, des pâtes, des tapas et de la vodka pour faire passer...

Commentaires

le monovergnat reste à l'ump ( il a quitté quoi au juste ? ) chez villepin ( qui lui avec son nouveau parti rejoint l'ump pour de lucratives questions de fric..

Écrit par : voilou | 25/08/2010

Ha, Dominique, difficile de vivre une vie de poète quand on a une âme de banquier !

Écrit par : Castor Junior | 25/08/2010

Demain, c'est noté : le chant des partisans + du vin de France + un grand couscous + des pâtes + des tapas et de la vodka... Ca va te donner du boulot tout ça.

Écrit par : Cecile | 25/08/2010

Chant du partisan, vin et Italie, ça suffira... Pour le couscous, je ferais des boulettes à l'oral, les tapas ça fait grossir et la vodka, on doit pouvoir s'arranger... Et demain, j'ai peu de temps, je vais à RFI mais je t'en reparlerai...

Écrit par : Castor Junior | 25/08/2010

Les commentaires sont fermés.