Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Touche pas à mon assoc...

lrg_Touche_Pas_A_Mon_Pote178.gifIl y a quelque chose de pourri dans le royaume et je ne parle pas du Danemark... Voir Zemmour applaudi, ovationné par les députés UMP après avoir demandé la fin des lois mémorielles et surtout la fin des subventions aux associations anti-racistes a quelque chose de vomitif...

Pour être parfaitement clair, pour que j'en vienne à prendre la défense des assocs type SOS Racisme ou la LICRA et le MRAP, il faut vraiment que la déconfiture soit totale.

Moi, j'aimais le slogan "la France c'est comme les mobylettes, ça marche au mélange". "Touche pas à mon pote", j'aime pas. Cette vision défensive, défaitiste, victimaire avant le coup, ça me semble être le bâton pour s'en prendre plein la gueule; déjà que les CRS faut pas les pousser...

La plupart des héraults de ces assocs, que l'on retrouve à la tête de ces mouvements, sont désespérants de pensée grégaire, au fond, ils sont d'un réac confondant. Sans compter qu'ils surfent à plein sur la défense communautaire qui a vu tristement le texte de loi dériver de "injures raciste" à "injure raciste et antisémite" puis "injure raciste, antisémite et homophobe"...

Je sais que ça partait d'un bon sentiment, mais on eût voulu ouvrir la boîte de Pandore, on ne s'y serait pas pris autrement... Car si tu n'es pas concerné par les insultes antisémites ou homophobes, tu te sens un offensé de seconde catégorie. Logique. Réaction de mes étudiants au morphotype non gaullois fortement prononcé: "Monsieur, Guerlain il lui arrive rien et Galliano, il est viré direct par LVMH, vous l'expliquez comment ?". Je l'explique que tu as très bien compris, mon petit bonhomme... Il faut imaginer Sysyphe métèque; tu prends ton rocher et t'y crois....

Alors, à l'heure où l'idéologie Zemmour triomphe comme jamais, plutôt que de déplorer le personnage, il va falloir le contrer sur son terrain; il sera la première quille à choir avant d'entraîner la blonde qui monte et l'homme vraiment sans qualité. Et cette bataille, mon pote, elle urge.

Demain, nous finirons la semaine en réfléchissant aux préparatifs pour samedi où nous commémorerons les 58 ans de la mort de Staline que la presse continue honteusement de discréditer...

Commentaires

Bien écrit et très intéressant comme toujours Vincent mais je ne suis pas persuadé que tu ais raison sur les raisons qui font que Galliano se fasse virer et que rien ne s'est passé pour Guerlain.
Je me trompe peut-être, mais il me se semble que Guerlain ne soit pas salarié de la société Guerlain. Comment faire quelque chose contre quelqu'un sans lien avec une société.
Ensuite, cette affaire est venue au moment des Oscars et une grande campagne de pub avec Nathalie Portmann qui a refusé de mettre sa jolie robe Dior au cérémonie des Oscars. Il y a donc des enjeux d'image et de fric qui n'étaientt pas présent lors de l'affaire Guerlain.
Et enfin, fondamentalement entre un "pédé anglais" et un bon français de souche... ça te surprend vraiment qu'un des deux soit plus attaqué que l'autre?
Au plaisir de te relire et te revoir

Écrit par : Pete | 04/03/2011

Hey Pete, point par point:

- LVMH pouvait réagir publiquement en condamnant Guerlain et sanctionnant moralement, ce qui ne mange pas de pain, mais tu as raison, on ne peut pas virer un héritier.

- Pour les Oscars, je suis d'accord, et tout le monde a embrayé, mais je déplore juste que la mobilisation n'ait pas dépassé la personnalité d'Audrey Pulvar pour Guerlain...

Sinon, c'est vrai que pédé ET anglais, ça fait beaucoup !!!!

Au plaisir de te voir aussi; tu viens lundi à l'assemblée générale j'espère ?

Écrit par : Castor Junior | 04/03/2011

Dérive d'une image et d'un slogan : aujourd'hui au Maroc placardée au format 4X3 sur les murs et billboards de Marrakech … faut-il s'en inquiéter ?
http://www.facebook.com/MonPays

Écrit par : fantômette | 04/03/2011

Fantomette: comment dire ? J'attends avec angoisse le "touche pas à ma Lybie, Khadafi est un Saint" "touche pas à mon Iran, Chine et autres"...
"Touche pas à ma France" existe, ça s'appelle juste le Figaro (Valeurs Actuelles, piqué à un de mes étudiants, reste séditieux, il trouve Sarko trop à gauche...)

Écrit par : Castor Junior | 04/03/2011

Oui Vincent, à lundi avec le plus grand plaisir!
Je suis plus d'accord avec toi que mes propos laissaient penser. C'est moins la position de LVMH qui était choquant pour l'affaire Guerlain que le fait que quasiment personne hors les habituels n'a réagi. Je pense que LVMH a réagi par rapport à Galliano parce que pleins de gens ont réagi, et un peu partout, et donc problème d'image et donc problème de fric...
Quant à Zemmour, je ne réagis plus car autrement ce serait quotidien tellement je ne le supporte pas!

Écrit par : Pete | 04/03/2011

Les commentaires sont fermés.