Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2011

Ode à l'homme qui fut la Russie

145065.jpgIl y a 58 ans jour pour jour, Joseph nous quittait. Que retient-on de lui avec cette connerie de doxa de pensée unique ?

15 millions de morts dans les camps, la mort de la démocratie, l'insulte favorite des connards apolitisés du MJS qui pensent que Beria est une marque de mocassin et Kerensky un peintre exposé à Pompidou... Connards...

Deux autres effets collatéraux terribles sont à imputer au débit de l'homme d'acier: de nombreuses bonnes consciences ayant voix au chapitre dans les gazettes prétendent contre toute honnêteté littéraire que Vassili Grossman et Alexandre Soljénistyne sont des grands écrivains.

Je reconnais qu'ils ont vécu des trucs pas marrants, mais a t'on idée de dire qu'Ingrid Bettencourt a écrit un bon livre pour cette seule raison (je l'ai entendu récemment...) ? Pour m'être cogné intégralement "vie et destin" de Grossman, comparé à guerre et paix, je dirais qu'il ne suffit pas d'être russe et d'écrire 1500 pages pour être Tolstoi. Quand au pavillon, dès le patio et 50 pages je baillais donc bon...

Revenons à Joseph. Honnêtement qui a dû exercer de l'autorité comme prof, formateur, chef de chantier, d'équipe ou autre voit les limites de la démocratie... C'est parfois dur d'être aimé par des cons claironnait Charlie Hebdo, mais c'est encore plus complexe de devoir composer avec des cons, et le pauvre Jospeh était bien mal entouré.

Non mais Krouchtchev ? Vous imaginez de laisser l'Elysée à un jeune homme à l'intelligence errant quelque part entre Estrosi et Mariani (pardon au sud-est) ? Non, Joseph il a fait ce qu'il a pu pour faire progresser l'éducation et la santé, la science et l'agriculture. D'accord, il a donné trop de responsabilités à Beria; Beria est suspect, Alexandre Adler l'adore... Mais honnêtement, il ne s'est pas enrichi à outrance, n'a pas affamé les populations... Il a simplement eu une tempérance modérée pour les gens qui ne pensaient pas comme lui. Quand je vois où en est rendu la Russie, j'ai bien du mal à cracher sur Jojo...

Alors qu'en France nous allons au devant de primaires, une purge stalinienne s'impose d'ailleurs. C'est le seul moyen d'aborder 2012 en ordre de marche. Exit la folle picto-charentaise, l'exalté d'Evry et le priape de Whasington... On garde des gens sérieux, de mission et on enfonce le tout en proposant à la France un plan quinquennal, ça tombe bien c'est compatible avec le nouveau calendrier français...

Allez, pour se donner la pêche ce week-end: http://www.youtube.com/watch?v=dpGnf_yrPaw

Demain, vous je ne sais pas moi j'irais me promener pendant 21km à pied ça use ça use...

 

Commentaires

La "bonne" insulte, c'est : crapule stalinienne...

Pour avoir fait quelques campagnes électorales dans des villes tenues par le PCF (et contre eux), il peut arriver qu'elle soit assez exactement justifiée...

Écrit par : Sam Lowry | 05/03/2011

je ne lis pas mais il fallait te dire ceci : tes stratosphériques idées me manquent, mais suis physiquement trop amôchée par le capitalisme pour avoir encore la force d'y réagir.

Écrit par : ema | 05/03/2011

@ SAM: j'ai également eu quelques échos... Nobody's perfect !

@ EMA: je t'ai mis Queuneau Kaoute !

Écrit par : Castor Junior | 05/03/2011

Il y a quelques années, il y avait les chœurs de l'Armée rouge, version Passi…

Écrit par : Yola | 06/03/2011

@ Yola : Je demande le lien vidéo !

Écrit par : Castor Junior | 06/03/2011

Et voici
http://www.youtube.com/watch?v=cLfV1dW1TAQ

Écrit par : Yola | 13/03/2011

Spassiba balchoi Yola !

Écrit par : Castor Junior | 13/03/2011

Les commentaires sont fermés.