Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

L'échalote a pourri mais la course continue...

20.jpgL'analyse de Jean-Marie le Pen sur sa rivalité avec une droite copiant sa formation se révèle aujourd'hui d'une justesse nauséabonde sous nos yeux ébahis.

Souvenons nous en 2007 du miracle réussi par le petit français de sang mêlé, volontaire en diable, qui siphonnait Jaurès et Maurras dans un grand écart impressionnant et renfermait ainsi ses bras noueux sur un électorat sidéré qui lui accordait plus de 30% au premier tour; reléguant le fondateur du FN à 10%, son plus bas score depuis des lustres puisqu'il affleurait déjà les 15% en 1988...

Les commentateurs louaient Sarkozy le thaumaturge, qui a redonné ses lettres de noblesse à la droite Républicaine, oubliant un peu vite que cette reconquête s'était faite à grands renforts de démagogie, de promesse de Kharcheriser la jeunesse des quartiers, d'expulser ceux qui égorgent leurs moutons dans la baignoire et autres sorties fracassantes. La France Jean-Pax Méfret, la France de "Je suis pour" de Sardou y croyait à nouveau... Dans la foulée de la présidentielle, les législatives venaient porter un salutaire coup de grâce financier au FN, exsangue. On le disait mort.

4 ans plus tard, comment ne pas voir que Sarkozy a relancé le FN comme personne ? Débat sur l'identité nationale, les roms, la burqua, maintenant l'islam de France, 9 lois sur les délinquants multi-récidivistes avec lien fait entre délinquance et immigration par le fidèle des fidèles (l'inéffable Frédo Lefebvre..) et pour quel résultat ? Marine à plus de 20%, ne chipotons pas sur les décimales d'un Institut ou l'autre...

Comment continuer à s'étonner du résultat quand la stratégie déviante part du conseiller du château, Patrick Buisson, qui fut journaliste 6 ans à Minute et au Crapouillot ? .... Comment penser qu'il s'est éloigné de ses fantasmes nauséabonds de jeunesse ? La réalité prouve qu'il n'en est rien et que ce magicien prétendu des études d'opinion dirige notre Président vers l'extrême, décomplexant toute une ribambelle de petits marquis comme Eric Ciotti, récemment Chantal Brunel, relançant la force de petite frappe Gérard Longuet, toutes engagés dans une extrémisation du discours UMP... Tous pensent avec une intelligence qui n'est pas sans rappeler les meilleures fulgurances de Rantanplan que des sorties à la Lacombe Lucien pourrait leur valoir une entrée au gouvernement.

Plus les déclarations fracassantes de la droite sur l'immigration se multiplient, plus le FN monte comme une montgolfière. Dans la course a l'échalote qui oppose droite classique et FN, l'échalote a pourri depuis longtemps et l'UMP continue sa chasse avec Copé en chef de meute... Ils me font penser au Coyotte courant après bip bip et continuant à cavaler au dessus d'un gouffre sans s'en rendre compte. A ce rythme là, on aura pour de sûr un 21 avril à l'envers, mais comment se réjouir de l'éviction de la droite par le FN ?

Demain, pour nous remonter le moral, nous dirons un mot du livre jubilatoire de Pascal Matéo sur les plus grands canulars de l'histoire de France (il a juste oublié Luc Chatel à l'éducation nationale...) 

Commentaires

mais cette prose enlevée cher Castor, spécialement l'hommage à Rantanplan, c'est succulent.

Écrit par : ema | 12/03/2011

Merci, mais j'ai tout à coup de la peine pour ce brave Rantanplan, la comparaison avec ces crapules est infamante...

Écrit par : Castor Junior | 12/03/2011

Ouais, ça craint d'autant que Marine est, je crois, plus dangereuse que son père,parce que moins caricaturale.
Pauvre Rantanplan!

Écrit par : Yola | 13/03/2011

Si Marine passe, j'émigre en Lybie.

Écrit par : r1 | 15/03/2011

Oui, mais Khadafi t'expulsera en France....

Écrit par : Castor Junior | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.