17/05/2011
Réflexions sur le cas DSK
Je ne me sentais pas pressé de parler de cette histoire dont on ne sait pas grand chose, mais remarque que je recevais des mails (tous masculins) pour me demander pourquoi je n'ajoutais pas quelques saillies au ramdam ambiant. Deux jours après, on n'en sait guère plus, mais le commentaire abondant de l'affaire mérite que l'on s'y arrête quelques secondes...
1/ Sur l'affaire elle-même. Un large faisceau d'indices inclinent à penser qu'il a bien commis les faits reprochés. Son passé, à la fois sexuel et politique font pencher en ce sens. DSK n'a jamais été un candidat favori. C'était un hologramme, une projection chérie, mais dans la réalité, que pouic. En 2006, il s'est fracassé sur le mur de la réalité et s'est fait étalé sur le mur de la réalité. Là, il en serait allé de même face à François Hollande et il le savait. Le "Porschogate" révélait déjà la teneur d'une campagne contre lui qui serait fangeuse plus que sur le fond et il se savait condamné.
DSK n'est pas un battant héroïque, mais un surdoué indolent qui ne veut pas voir ce qui lui arrive. Les psychiatres parlent de possible sortie de route volontaire, de refus de se colleter la possibilité d'un drame. Une analogie monte à la surface : le viol de DSK, c'est son coup de tête de Zidane. Sa façon à lui de se retirer dans le bruit et la fureur, à jamais nimbé de l'aura du plus grand qui n'aura pas connu la défaite.
2/ Sur le commentaire: dans ce vaste concours d'hypocrisie, les plus indignes sont... les strauss-khaniens et de loin. Je lisais des commentaires comme "je me fous de la vérité, je souffre de voir Dominique ainsi". Idem pour Valls et le Guen qui trouvent "les images révoltantes, faisant monter les larmes aux yeux". Bon, l'arsenal judiciaire américain est impressionnant et certes, les méthodes sont un peu musclées. Néanmoins, néanmoins, néanmoins. DSK n'est pas accusé de potentielles malversations ou délit d'initié ou je ne sais quel malveillance en col blanc, blanc comme la pureté virginale: il est accusé de viol. Imagine t'on tous les violeurs dégueulasses, ceux-là même que Sarkozy appelle à interner, à enfermer à triple tour, tous ces "monstres" emmenés délicatement ? Non, un viol est un acte immonde et DSK a suffisamment de précédents dans son casier pour que l'on soit sévère avec le puissant. L'insoutenable légéreté des strauss-khaniens qui noient dans des théories du complot la nature des faits qui lui sont reprochés à là pour le coup, quelque chose susceptible de faire monter les larmes aux yeux...
Edit 9h19, ce commentaire de mon amie Cécile: "Même l'équité et l'altruisme de Robert Badinter ne résistent pas aux intérêts de classe. Une seule victime, celui à qui on inflige l'humiliation des menottes et des flashs. La présomption de "victime du viol" n'existe plus à cette heure dans son raisonnement". Idem pour BHL qui s'énerve contre la justice américaine... Effectivement, malheureusement, la justice américaine dans ses délires paranoiaques donnent du grain à moudre aux défenseurs de DSK; 74 ans pour une tentative de viol et l'emprisonnement immédiat dans une prison lugubre semble disproportionné. Cela le laisse en posture de martyr, inverse la charge; dommage, justice...
3/ Sur les médias eux mêmes: lire l'article de Christophe Deloire dans le Monde. L'auteur, directeur du CFJ, avait publié il y a 5 ans "sexus politicus" sur les moeurs des politiques. Le livre avait failli ne pas être publié en dépit de la puissance de l'éditeur (Albin Michel) à cause du chapitre consacré à DSK... Le cas DSK selon les auteurs n'avait rien à voir avec les coureurs propres à tous les grands fauves politiques, VGE, Chirac, Mitterrand, Sarkozy, Roland Dumas... Non, pour les auteurs DSK était un prédateur incontrôlable, inquiétant les femmes... Aurélie Filipetti confessait avoir peur au point de ne pas vouloir se retrouver seul avec lui... Rien à voir avec tous les séducteurs, l'amalgame a prévalu de façon incompréhensible. La litote, l'euphémisme à tout bout de champ pour couvrir un puissant et empêcher de se retrouver enferré par l'équipe des mousquetaires d'EURO RSCG... Aujourd'hui, les langues se délient, Internet exhume une vidéo chez Ardisson où une jeune romancière parlait de la tentative de viol... Tous les grands chroniqueurs évoquent désormais leurs souvenirs dérangeants avec DSK pour bien montrer qu'eux aussi avaient vu venir la catastrophe annoncée... On a les indignations au moment où on peut, repentance tardive ne vaut pas bien cher...
4/ Sur les conséquences politiques elles mêmes. Toute prédiction strictement politicienne sur les arbitrages et rapports de force entre les partis républicains ne vaut rien. L'affaire profitera t'elle à truc ou truc ? Sarkozy perd un allié international de poids, Hollande est boosté mais ne doit pas être candidat par défaut. Aubry est lancé mais sans élan car elle manque d'allant et sa ligne démarquée ne vaut rien si elle n'est pas incarnée... Boorlo, Bayrou et autres animateur de la nébuleuse centriste ? Il est trop tôt pour le dire... Une chose est certaine, en revanche: dimanche matin, dans le numéro du JDD où la couverture affichait, laconique "DSK arrêté", les pages 2 et 3 détaillait un sondage dont plus personne ne parle: dans tous les cas de figure, DSK ou pas, Marine le Pen était créditée de 22% ou 23%. Cette affaire ne risque certainement pas de la faire retomber. Alors, à moins qu'on lui envoi un groom dans son Sofitel d'Hénin Baumont, une morne plaine nous attend tous...
Demain, mercredi jour des enfants nous irons au cinéma voir Tomboy...
07:37 | Lien permanent | Commentaires (26)
Commentaires
Tomboy, l'histoire d'une petite fille qui voudrait être un garçon. (On se demande pourquoi ?...)
Écrit par : Cecile | 17/05/2011
Hologramme, je valide!
Écrit par : secondflore | 17/05/2011
@ Cécile : pour pas subir ce que font les vilains garçons...
@ SF : qui ne luit guère dans la nuit...
Écrit par : Castor Junior | 17/05/2011
Vous avez remarqué comme peu de femmes ricanent sur le cas DSK ? Ben oui, là où la majorité des mecs voient juste l'histoire d'un type démangé de la quéquette, les filles elles y voient une histoire de violence. Et ça les fait pas bcp rire.
C'est peut-être juste pour ça qu'on voudrait être Tomboy, pour savoir comment ça fait de rire un peu et de ne pas avoir la trouille au ventre en écoutant les infos.
Écrit par : Cecile | 17/05/2011
Seule Elisabeth Guigou (bon et Anne Sainclair) défendent vraiment DSK... Mais NKM et d'autres ont rappelé que les faits reprochés étaient gravissimes... Quand même !
Écrit par : Castor Junior | 17/05/2011
Oui, c'est ce que je dis. Je parle de majorité, mais il y a tjs eu une ou deux femmes pour défendre Polanski avant et DSK aujourd'hui.
(NKM n'a pas tellement souligné la gravité de l'acte d'accusation, elle a surtout affirmé que la "victime avérée, c'est la France").
Écrit par : Cecile | 17/05/2011
Bon alors, jetons le pavé dans la mare, ce qui, sur mon blog, constitue la longue suite de points d'interrogation.
Si on exclut toute chose politique, à quoi a-t-on à faire ?
Un mec moleste une bonne femme pendant 2 à 5 minutes, peut-être plus, vu qu'il y a sperme (apparemment).
Cette femme de chambre n'a aucune séquelle physique. Et des séquelles psychologiques complètement douteuses étant donné les proportions que prend l'affaire. Evidemment, Clémentine Autain a sauté sur l'occasion pour son large plaidoyer militant pour les droits de la femme. On attend toujours que les femmes voilent les hommes pour l'égalité entre les sexes, mais là, on dérape.
Le constat est que la société moraliste, débauchée et psychologisante ambiante surinvestit les agressions de nature sexuelle envers les femmes, et je vais à dire jusqu'au viol. Il est aberrant que la loi française puisse prévoir 30 ans de réclusion pour un viol comme pour un meurtre. l'un qui laisse des traces physiques, l'autre pas.
Ma conclusion est que la procédure à laquelle fait face DSK est aujourd'hui complètement disproportionnée - étant donné qu'il est grillé politiquement - sans compter du fait que la loi française entretient le principe de la personnalisation de la peine. Ce que je veux dire par là c'est qu'il déguste plus qu'un type lambda qui, d'ailleurs, ne se serait pas fait attraper.
Et à Clémentine Autain de dire que c'est la revanche de la femme de chambre... bon, ça s'est amusant.
L'ennui, c'est que l'égalité sociale se marque ici au sein d'une profonde inégalité (d'une aberration à mon sens, et d'une aberration au sens génétique) judiciaire, maintenant que le mal est fait, que les maux sont faits.
Faites vos jeux pour la suite. Mais très clairement, le taulier du moment peut laisser ses bagages. On notera enfin la programmation parfaite du bébé quant à la présidentielle. A 1 an, déliquescence du PS via l'affaire DSk, à 9 mois des primaires chaotiques au PS et à 6 mois (dans les environs), une naissance, si ce n'est pas un bon agenda...
Écrit par : Atlas | 17/05/2011
@ Atlas : tous tes commentaires politiques, y compris sur la naissance, sont justes.
En revanche, et je n'aime pas Clémentine Autain mais ta banalisation du viol est un soupçon gerbante, non ? Certes, il y a disproportion : pourquoi encourerait-il 74 ans de prison quand des assassins prennent 15 ou 20 ans ? D'accord d'accord et re d'accord. MAIS, 98% des viols sont perpétrés par des hommes donc niveau inégalités, je pense que ça se pose là et quand tu dis qu'un viol ne laisse pas de trace, va passer une seule heure, une seule demie heure avec des victimes en thérapie collective pour comprendre... Je déplore le système qui fait une place trop grande à la victime et à l'émotionnel, mais le viol reste une abjection infinie et quand on rajoute dessus une suffisance suranné type droit de cuissage, je comprends qu'on ne laisse pas sortir le type et qu'on le mette au trou quelques temps pour qu'il cogite...
Écrit par : Castor Junior | 17/05/2011
a propos de la grossesse, tout le monde sait qu'ils essayaient
d'avoir un enfant depuis longtemps, alors vos propos sont
vraiment abjects. Maintenant, tout devient suspect meme
les choses les plus naturelles. C'est inquietant !
Quant a dsk, c'est un concert de pleureuses sur toutes les
ondes...on frole l'overdose.
Écrit par : MILICA | 17/05/2011
Je ne banalise pas le viol. Je le relativise, ça oui, dans la mesure où le droit français, et donc l'opinion publique qui en découle, le porte à la mesure d'un crime au dernier degré (un meurtre). Je tiens à lever cette ambiguité. J'ai parlé de "traces physiques" OBJECTIVES. les traces pyschologiques sont SUBJECTIVES. Il ne faudra pas me faire croire qu'une femme soit plus fondée à déprimer après un viol qu'un homme après s'être fait tabasser et démettre un membre, trois dents, etc. Sauf que... l'éducation.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................... fait que les hommes intériorisent une douleur... et que l'éducation donnée aux filles leur donne tendance à... vous m'avez compris. Article dans Slate de ces jours-ci. Mais ces études sur les différences d'éducation garçons-filles remontent largement à plus de 30 ans. Tu m'excuses, je ne note pas les réf.
Ce phénomène ayant pour conséquence le surinvestissement médiatique de certains faits divers. Ici, toutefois, la personnalité exceptionnel du prévenu ne rentre pas dans ce cadre. Bref, je hais le type, donc je suis d'autant plus porté à le défendre en l'espèce. Sa bio. concoctée par Meysan sur Réseau Voltaire d'ailleurs en peint bien le caractère. Après faut adhérer à l'auteur de la bio.
Par ailleurs, on a entendu BHL s'exprimer sur le sujet (il parle d'un vomissement médiatique, etc.), dont l'intervention recoupe le post de MILICA... Je trouve qu'au contraire, les journalistes restent et collent aux faits, ils ont tellement peur de glisser et de dire une connerie. Il n'y en a qu'un qui s'est mouillé, c'est Debré. Mais la chien s'enrage depuis quelque temps, j'ai remarqué. Il n'y a aucun débordement - dans la presse - du genre de celui que je me suis permis de faire.
PS : j'aurais pensée que ça aurait davantage réagi.
PPS : dire qu'un bébé qui tombe à point du ciel de la cigogne est un propos "abject" montre bien l'incapacité de certains à rester en retrait par rapport aux événements et à ne pas s'impliquer. On critique les propos sur le terrain analytique, et non à partir des sentiments qu'ils inspirent. C'est ce genre de déroute qui mène à la psychologisation outrancière des débats, pour ne pas dire, à leur nullité.
PPPS : le jour où les puissants ne se sentiront plus fondés à harceler les femmes pour s'octroyer les faveurs d'un droit de cuissage officieux, ce sera la fin de l'histoire. Le jour où les femmes violeront les hommes verra la fin de l'histoire.
Écrit par : Atlas | 17/05/2011
@Atlas :
"Traces objectives/Traces subjectives" : c'est quoi cette casuistique de merde ?
Ne pas oublier (quand même !) que la plupart des viols de femmes ne se passent pas dans la tendresse et que le plus souvent ils s'accompagnent de tabassages.
Ne pas oublier non plus qu'il existe des viols d'hommes par des hommes. Essaie d'expliquer aux hommes violés qu'après tout, les traces qu'ils en gardent ne sont pas si graves, puisqu'elles ne sont que subjectives !
Leur réponse te laisserait peut-être des traces objectives.
Écrit par : Estellebeaurivage | 18/05/2011
Je suis d'accord avec Castor Junior : le viol reste une abjection infinie.
Désolée Atlas, mais moi je comprends très bien qu'une femme déprime très fortement après un viol. Pour moi un viol est un crime. abominable. Un homme qui veut prendre violemment possession du corps intime d'une femme sans son consentement, sans même savoir si elle est encore vierge, si elle est enceinte, etc.... .c'est innommable !!! abjecte, abominable !!!!
Et s'il s'en suit une grossesse et que la femme doive avorter ! là aussi quel traumatisme ! à la fois physique et psychologique !
Si j'étais violée, je me sentirais très salie. Une femme violée aura toujours le souvenir de ce corps étranger en elle, qu'elle n'a PAS voulu, qu'on lui a imposé de force, avec violence ! C'est une SALISSURE qui doit être difficile à effacer et oublier.....
Même s'il n'y a pas pénétration, le fait d'être violentée uniquement pour le sexe, est abjecte !
Notre corps nous appartient, aucun être humain n'a le droit de le prendre de force et avec violence, même les riches et les puissants de ce monde !
Ceux qui le font doivent être punis sévèrement. Et l'argent ne doit pas intervenir dans la sanction et l'application de la peine. Une Justice vraie et juste, c'est cela que l'on veut !
Je suis complètement dégoûtée de savoir que mr DSK, après le crime odieux qu'il a fait, puisse éventuellement être en liberté (même conditionnelle ou surveillée) grâce à son fric !!!!!!! Je suis dégoûtée de la justice humaine !
Les personnes qui ont commis un grave délit mérite une punition, qu'ils soient riches ou pauvres ! Une fois de plus le fric salit et fausse tout... Tout délit grave mérite une punition. La justice devrait être la même pour TOUS !
Je suis également dégoûtée de voir les politiciens de gauche s'apitoyer sur le sort de ce "pauvre" (!) r DSK. Certains en ont les larmes aux yeux, paraît-il !!??!!
Pense t-on à la vraie victime ? On ne parle que de DSK et très très peu de cette pauvre femme, qui maintenant subit un autre stress : celui de savoir que sa vie est en danger !
Vraiment........ pauvre humanité de plus en plus en décadence !!!!!!!
Hélène
Écrit par : Hélène | 19/05/2011
Hélène, relire Marx, encore : même les pros de la défense des opprimés (BHL, Lang, Kouchner, Badinter) choisidsent toujours le puissant quand c'est leur pote... Tristesse...
Écrit par : Castor Junior | 19/05/2011
Tout à fait d'accord avec vous Castor Junior !
Oui.... tristesse,.... écoeurement devant toute cette hypocrisie, cette lâcheté....
Fermer les yeux sur le crime quand c'est un pote !?...... Comment peuvent-ils encore se regarder dans le miroir ? Reste t'il encore de l'intégrité sur cette terre ?...
On pense que l'humanité a évolué !.... A mon avis c'est bien le contraire.... Elle est de plus en plus déchue et corrompue !....
Écrit par : Hélène | 19/05/2011
Merci pour avoir créé ce blog où l'on peut encore s'exprimer librement sans être censuré.
Écrit par : Hélène | 19/05/2011
Castor : on verra quelles seront tes positions quand tu auras 55-60 ans et que tu seras d'une façon ou d'une autre à un poste de pouvoir, et connaîtras des mecs de ta génération à des postes de pouvoir. On verra si tu leur balanceras la liturgie marxiste, et d'ailleurs plutôt léniniste en l'espèce, voire robespierriste (c'est l'actu) en leur disant, vous avez fait une connerie, allez vous faire foutre. On en reparlera, ou pas. Ce n'est pas choquant que BHL le défende, le pb. c'est qu'il n'a pas montré d'arguments - genre des mieux - et il a raison, ils sont encore plus choquants pour la majorité.
Encore une fois, et c'est frappant avec les sujets qui fâchent, il n'y a pas moyen d'appeler un chat un chat, sans que ce chat devienne une bête du Gevaudan ou un Belzébuth.
Je ne nie pas la gravité d'un viol. Il y a 100 suicides par an en taule en France, chiffre en baisse par ailleurs. Est-ce que vous, femmes, vous allez aussi militer aussi férocement pour défendre le droit des victimes de viol en taule ? Que je sache non, et personne. Parce que vous allez forcément penser, il l'a mérité, le viol d'un homme par un homme est moins grave, machin. les arguments se tiennent.
Sauf que dans le cas de DSK, on est très très très loin d'un crime ABOMINABLE. Faut arrêter de déconner avec la rhétorique du puissant contre le faible, parce que ça, c'est du populisme. C'est un argument qui compte et qui peut expliquer le truc. Certainement pas motiver à lui tout seul un décision de renvoi, ou un verdict de 15 ans.
par ailleurs, faut arrêter l'hypocrisie, tous ceux qui veulent "se faire" dans la société cherchent des faveurs, cad des privilèges. Depuis 200 ans les néo léninistes en Occident qui sont parvenus aux conseils d'administration sont inexistants. Une petite dose de réalisme et d'objectivité serait la bienvenue après les sacades de l'effarouchement qui obéissent à la pensée unique.
Cela étant dit, et pour recoller au sujet, il a sorti sa bite, montrant par là que c'est un gros con. Il le paye. RAS.
Écrit par : Atlas | 19/05/2011
Pourquoi attendre 55/60 ans ? Je plaisante, pourquoi ne pas penser sincèrement qu'on puisse ne pas être attiré par les champs du pouvoir ? Pour l'heure, en restant indépendant, je m'en préserve grandement...
Les viols en prison sont tout aussi abominables, et bien sûr que la dénonciation doit être là aussi...
Et si, l'acte de DSK est inacceptable, car comme pour les rappeurs Snoop Dog et autres footeux, leur personnalité extraordinaire avec une large surface médiatique, il a un impact beaucoup plus fort. Et le symbole qu'il renvoit est vomitif et impacte et banalise le viol 10 000 fois plus que lorsque un oncle viole sa nièce (majorité des viols dans l'entourage proche...) à Hénin Liétard; l'acte reste aussi abject mais l'un est plus grave que l'autre en termes de répercussions...
Écrit par : Castor Junior | 19/05/2011
Tu sais très bien que l'"indépendance" est un peu un mot galvaudé qui véhicule aujourd'hui la morale dominante. T'as dû te régaler devant M. Valls, c'est un spécialiste des "valeurs" et des "idées"... mais lesquelles... aucune !
En écrivant, un blog, qq chose, en devenant public d'une façon ou d'une autre, le pouvoir, les sphères d'influence, n'importe quoi EST PRESENT. C'est de la fausse parole. Je comprends l'idée philosophique qui est de garder son indépendance pour ne pas avoir un point de vue biaisé. Mais ça n'empêche pas qu'un homme qui ne recherche pas le pouvoir (il y a d'autres pouvoirs que la bataille pour les stocks option, la conduite d'un projet de loi ou....) ça n'existe pas. Dans la mesure où j'ai déjà dit que tu étais polémiste - dans le sens où tu es engagé dans la bagarre politicienne - il y a une quête quelconque de quelque chose qui n'est pas qu'intellectuel. Là, tu m'excuses, je fais dans le flou.
Sinon, je ne suis pas con, j'ai bien compris que la personnalité de DSK surmédiatise le viol, bien plus que le viol "en famille". C'est ok. Cela étant, ce n'est pas le rôle de la justice de trancher en fonction des répercussions ARCHI INCERTAINES que colportent les journaleux. D'où le sens un peu du débat chez Pujadas. Débat dont personne n'aura réussi à rien retirer, sauf à voir les petites inimitiés entre chacun.
Je reviens et refinis sur un truc que j'ai déjà dit : le jour où il n'y aura plus de viols et de guerre, ton blog, tu peux y mettre la clé sous la porte, le paillasson et mourir en dormant, et moi pareil. J'en ai personnellement conscience et l'affirme parfois en fin de de texte. Je te file une clé. C'est un peu une de mes grandes thématiques, par ailleurs. Peut-être même la seule. En gros, le mal, c'est mal, mais ce n'est pas SI mal. C'est dans ce sens que j'aimerais bien que un peu de relativisiation au sujet d'une AGRESSION SEXUELLE (pas un viol au sens où on l'entend généralement).
PS: très amusant d'entendre les médias écorner l'énumération des charges d'inculpation, une fois qu'il faut dire "anal abuse" et un autre truc que j'ai oublié, qui deviennent atouchement(S). lol.
Bon allez, fin de l'affaire, jusqu'au 6 juin maintenant. Entre temps, va falloir trouver autre chose pour jouer aux billes.
Écrit par : Atlas | 20/05/2011
ya des saletés captcha ou gotcha, maintenant, quand on saisit un comm'......pffffffff
Écrit par : Atlas | 20/05/2011
Un viol, qu'il soit perpétré sur une femme, un homme, en prison ou hors prison, reste toujours un viol et une ABOMINATION. De même que la pédophilie est une ABOMINATION.
S'il existait un association pour la défense des personnes violées en prison, je serais la première à militer pour défendre le droit des victimes.
"" En gros, le mal, c'est mal, mais ce n'est pas SI mal "" : ? je ne partage vraiment pas cette opinion !?
Le viol et l'agression sexuelle sont des actes abominables. Pourquoi les banaliser ?!
Nous voyons une fois de plus le pouvoir de l'argent et la justice INJUSTE !
Mr DSK libéré !!! Si le coupable avait été un homme pauvre et inconnu des médias, aurait-il été remis en liberté ???? Pourquoi l'argent intervient-il dans la Justice ?? Pourquoi les pauvres n'ont-ils pas droit aux mêmes FAVEURS que les riches ????
Il y a des gens qui font des années de prison pour bien moins que cela !!
E C O E U R é E !!! Ecoeurée de cette justice à deux vitesses !!!! Ce n'est PLUS la JUSTICE !!!!
Le sens de la VRAIE JUSTICE est perdue.
L'argent corrompt tout.
Écrit par : Hélène | 20/05/2011
J'espère qu'Atlas est rassuré, je ne suis pas "un robot" !
Écrit par : Hélène | 20/05/2011
Un viol, qu'il soit perpétré sur une femme, un homme, en prison ou hors prison, reste toujours un viol et une ABOMINATION. De même que la pédophilie est une ABOMINATION.
S'il existait un association pour la défense des personnes violées en prison, je serais la première à militer pour défendre le droit des victimes.
"" En gros, le mal, c'est mal, mais ce n'est pas SI mal "" : ? je ne partage vraiment pas cette opinion !? Le viol et l'agression sexuelle sont des actes abominables. Pourquoi les banaliser ?!
Nous voyons une fois de plus le pouvoir de l'argent et la justice INJUSTE !
Mr DSK libéré !!! Si le coupable avait été un homme pauvre et inconnu des médias, aurait-il été remis en liberté ???? Pourquoi l'argent intervient-il dans la Justice ?? Pourquoi les pauvres n'ont-ils pas droit aux mêmes FAVEURS que les riches ????
E C O E U R é E !!! Ecoeurée de cette justice à deux vitesses !!!! Ce n'est plus la JUSTICE !!!!
Le sens de la VRAIE JUSTICE a disparue.
L'argent corrompt tout.
Écrit par : Hélène | 20/05/2011
Je ne tenais plus à intervenir sur ce sujet clos, mais quand même.
"(1)Si le coupable avait été un homme pauvre et inconnu des médias, aurait-il été remis en liberté ???? (2)Pourquoi l'argent intervient-il dans la Justice ?? (3)Pourquoi les pauvres n'ont-ils pas droit aux mêmes FAVEURS que les riches ???"
Questions déroutantes de naïveté tout de même.
(1) : oui, pour une raison très simple, c'est qu'une affaire d'une telle nature n'aurait pas fait l'objet d'un dépôt de plainte de la part de la "victime", d'où le sens des objections de la défense visant à prouver qu'elle CONNAISSAIT le caractère VIP de DSK. C'est à partir de ce motif que je poste au passage.
(2) : c'est comme ça dans la justice américaine, baby. Très bien expliqué tout à l'heure lors du débat Ferry/Julliard. Différentes conceptions entre les systèmes anglo-saxons/continentaux : différentes pratiques. Arrêtez le focus sur l'argent, l'argent n'est qu'une traduction de la désertification morale.
(3) : tout simplement, parce qu'il sont pauvres, baby, là encore. Tu ne vas quand même pas dire à un type qui a trimé toute sa vie, d'où qu'ils viennent : non, c'est l'adminsitration, il faut prendre un ticket, faut attendre. Personne n'aime attendre au comptoir des administrations, si on pousse le symbole, c'est pour ça que les gens bossent et cherchent du blé, précisément pour passer devant les autres. Je la fais courte et thrash. Je précise que, pour autant, je ne suis ni libéral, ni néo-classique. En plus, la question est mal posée, parce qu'avoir droit à des faveurs... est déjà anti-républicain par nature... donc y mêler en plus la moralité du mérite ou du droit, pour justifier la "faveur" est limite.
Par ailleurs, faut-il qu'il y ait une affaire de cette nature pour ouvrir les yeux ? par défaut, les yeux doivent être ouverts. Si vous êtes frappé de narcolepsie en temps normal, il ne faut pas s'étonner d'être pris en sursaut.
Écrit par : Atlas | 20/05/2011
@ Atlas, certains de tes poèmes ne manquent pas de talent, et sont en ligne, que ne t'emploies tu à y retourner plutôt que de singer Robert Ménard dans un concours de provoc' destiné à choquer le bourgeois, car tu ne peux pas croire ce que tu écris... Du moins j'espère pour toi
Écrit par : Castor Junior | 20/05/2011
PERSONNE NE RELEVE LE FAIT QUE DSK PLUS QUE PERSONNE CONNAIT LES LOIS AMERICAINE SUR LES AGRESSIONS SEXUELLES ET QUE C'EST ABSURDE, RIDICULE, INCOHERENT QU'IL SAUTE COMME CA AU SORTIR DE SON BAIN SUR UNE SIMPLE FEMME DE MENAGE ET LA FORCE A FAIRE CECI CELA. PERSONNE NE REMARQUE CA!!! DSK PLUS QUE PESONNE D'AUTRE SAIT LE MOINDRE RISQUE ENCOURU AUX ETATS-UNIS, MEME POUR UNE MAIN AUX FESSES... ALORS.... IL SERAIT UN VRAI DE VRAI GROS MALADE MENTAL, CA VOUS FERAIT BIEN PLAISIR APPAREMMENT!
Écrit par : OUL | 20/05/2011
@ OUL : cher ami, c'est bien ce que ce que je crois et beaucoup de monde aussi... Tout le monde l'a remarqué : il est malade, on peut être malade sexuel et directeur du FMI avec les pré-requis en économie...
Écrit par : Castor Junior | 20/05/2011
Les commentaires sont fermés.