Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

Pourquoi jouer Placé quand on peut jouer gagnant ?

Verdi.jpgSi Jean-Vincent Placé est de gauche, je suis curé. Ce n'est pas la première fois qu'un intrus se glisse dans le camp. Strauss-Kahn, Manuel Valls, Bernard Kouchner, Eric Besson, Gérard Collomb ou encore Jacques Mellick sont entrés à gauche parce qu'il y avait de la lumière, mais sans trop savoir pourquoi. 

Le mal est plus insidieux, plus profond et donc potentiellement plus dangereux chez Jean-Vincent Placé: il n'est pas vertébré politiquement. Donnez lui les honneurs et les liquidités afférentes, vous en faites le directeur de la communication d'Areva.

Un fait, un seul, avéré et non démenti par l'intéressé. Cet homme a plus de 20 000 euros d'amendes de stationnement non payées. D'abord, cela dénote d'une conception du civisme proche de celle de Patrick Balkany. Deuxio, pour un écologiste, cela implique que les transports en commun le rebute fortement. Tout comme le dégoûte l'eau minérale quand il est envoyé à Shangaï à l'exposition universelle pour représenter la région Ile-de-France et que la seule douloureuse de sa chambre en champagne permettrait de financer annuellement deux associations impliquées dans les énergies renouvelables... Celle-ci était un peu sorti dans la presse, mais sans plus. Pourquoi ? Parce que ce Richelieu de chef lieu de canton tient les élus par un endroit que la morale m'interdit de nommer ici, oh et puis bon, par les livres de comptes. 

Jean-Vincent Placé a tout de l'apparatchik du PS, mais pas la patience. Il s'est engouffré chez EELV où les strapontins étaient plus nombreux. Il a depuis lors fait montrer d'une élasticité intellectuelle impressionnante, soutenant Duflot, Hulot, Joly, Hollande, Aubry et j'en oublie sans doute... Il n'insulte jamais l'avenir, surtout le sien. Habile, l'homme a négocié pour ses collègues d'EELV pour mieux se servir, il s'est spécialisé dans les marchandages électoraux, l'équivalent d'un Alain Marleix ou d'un Christophe Borgel qui sont tous deux à l'éthique politique, ce que Compte-Sponville est à la philo. Il l'a toujours clamé, peu importe le mandat pourvu qu'on ait le pouvoir. Le voila sénateur a 42 ans. Il ne vomit pas le palais du Luxembourg contrairement à un Vallini, mais n'en a cure et certainement pas d'amaigrissement:  se servir plutôt que servir, le Sénat est fait pour ça...

Jean-Vincent Placé a de plus la chance qui sourit aux débutants : un imbécile comme Marleix le traite de "coréen national" et tout le monde - à juste titre - le soutient. M'enfin de la à en faire un martyr... Il me rappelle en cela un Marek Halter dans le lamento, à la différence près que Marek Halter a vraiment connu, l'enfer. Ca ne le rend pas plus malin, mais ça l'excuse.

Le problème, le seul, c'est l'attention que le PS porte à ce margoulin qui s'est couché devant lui avec un accord débile. Au lieu de parler du fond, tout le monde s'affaire autour des fonds destinés à chacun. Camarades du PS et d'EELV, vous en serez encore à compter et à vous répartir les postes que l'actuel locataire de l'Elysée sera reconduit pour 5 ans...

Demain, nous ne souffrirons pas d'anosognosie et souhaiterons bon anniversaire à Jacques Chirac, que nous ne pensions pas regretter à ce point...

Commentaires

On dirait quand même le copain de Tintin dans Tintin au Tibet.

Écrit par : ema | 29/11/2011

J'ai jamais lu Tintin... @Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes... Je vois Hadock Tournesol et Milou mais pour le Tibet, faut que je me rencarde...

Écrit par : Castor Junior | 30/11/2011

@Ema: le yéti? :)

Écrit par : Yola | 30/11/2011

"Si Jean-Vincent Placé est de gauche, je suis curé." Mais qu'est ce que c'est pour vous être de gauche ? Est-ce être moral, est-ce prôner la justice sociale, est-ce vouloir un état fort... ?

Écrit par : Laurent | 03/12/2011

Les commentaires sont fermés.