Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2012

Hissez haut, Tonycello !

mini-tonycello_lightbox.jpgLectrices, lecteurs, à vos agendas ! Je commence ainsi, comme ça pas de malentendu, je vous explique ensuite, mais d'abord réservez vos dates : tous les week-ends du 28 avril au 1er juillet, tous les samedis et dimanche à 18h, donc, un spectacle humoristique se tiendra à l'Aktéon, théâtre du 11ème. Voilà c'est dit.

Donc par exemple le 6 mai si vous cherchez un moyen d'échapper à l'attente inexorable de l'arrivée des résultats, vous allez vous détendre là bas et en sortant, vous buvez des coups. A 20h les résultats sont officiels et vous buvez derechef. Quel que soit le résultat d'ailleurs, que vous soyez soulagé ou inconsolable...

Tonycello c'est le spectacle d'un homme seul sur scène. Seul avec un violoncelle, sa maladresse calculée, son panthéon de chanteurs et chanteuses (Brassens, Boby Lapointe, Barbara, Eric Toulis et autres)... Seul avec sa verve, sa malice Buster Keatonienne et ses silences gourmands. Le spectacle est sous-titré "chansons pauvres à rimes riches" et la richesse du texte et de l'envie de partager de l'interprète infuse la salle. J'y suis allé cette semaine à l'Entrepôt avec ma mère, nous jouxtions des étudiantes et devant nous des couples chenus : tous riaient à gorge en attente de coups de rouge, donc bien ouvertes. Car la finesse, l'ironie, la dérision, tout cela n'a pas d'âge. Tonycello n'est pas un "comique générationnel" et c'est pour cela qu'il nous touche. Il chante l'amour, ne fait pas de politique et il aime Limoges. Que des choses universelles, en somme.

En une heure, il nous mène vers les larmes de rire autour d'un cours de guitare/violoncelle jusqu'aux larmes d'émotion dans une reprise des passantes de Brassens (http://www.youtube.com/watch?v=l4Q7urIVYAE) avant de finir en bon potache, avec une chanson hommage à l'album de la comtesse, emplie de calembours. 

En ces semaines un peu lourdes, si vous êtes franciliens, une heure de légèreté absolu ça n'a pas de prix. Le spectacle en a un pour qu'il reste vivant l'artiste, mais c'est modeste. Modeste je ne le suis pas toujours, c'est sans doute pour ça que j'y retournerai et comme l'union fait la force je vous attends pour qu'on y aille en groupe ; le programme éclusatoire d'après spectacle reste de mise...

Mais je ne veux pas verser dans le panégyrique sans apporter de preuve, je vous la donne en images. En 4 minutes, on perçoit un peu mieux l'univers du jeune homme:  http://www.youtube.com/watch?v=PIlMgXTV8Og 

Au plaisir de vous y retrouvez, on partira quelques uns et par vos prompts renforts on blindera la salle en arrivant à bon port. 

Commentaires

C'est exactement ce qu'il me faut en ce moment. Alors, rendez-vous au port!

Écrit par : Yola | 31/03/2012

Bienvenue à bord Yola ! On va faire chavirer (de rire) l'Aktéon !

Écrit par : Castor Junior | 31/03/2012

Les commentaires sont fermés.