Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

Pas debol pour la gauche

La gauche, à tout le moins les sociaux-démocrates, s'est pris une gifle en Allemagne (bon, en vrai les scores se valent à peu près notamment parce que Die Linke fait 13%, mais comme disait Kouchner hier, ce sont des "gauchistes" non fiables). D'après un fin observateur de la vie politique outre-Rhin, des signes avant coureur du succès d'Angie étaient donné il y a quelques mois: elle s'est entiché un coach qui, immédiatement, lui a fait troquer sa coupe au bol pour une mèche. A quoi ça tient, une idéologie de la victoire...

28/09/2009

Roman de Roman (2)

Postface: en quelques heures tout ce que le 7ème art compte de conscience a signé un appel vibrant à agir pour Roman http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-28/mobil...

Dans le même temps, le bilan aux Philippines ne cesse de s'alourdir avec, outre 100 morts (ultra provisoire), surtout, des centaines de miliers de déplacés et rien pour reconstruire. Les huiles citées ci-dessus n'ont pas eu le temps de montrer leur indignation, elles avaient piscine. Cet après-midi sans doute.

Le roman de Roman

Le roman de Roman c'est un négatif des livres politiques. Ces derniers sont écrits par des nègres pour le compte d'hommes publics. Là, ce sont les hommes publics qui réécrivent une histoire vieille de trente ans et Roman se trouve noirci.

Entendons nous bien: les faits sont là (relation sexuelle avec mineure de 13 ans) et pas jolis jolis. C'est entendu. Néanmoins, ouvrez n'importe quel journal (peut être pas le journal du textile) et vous en verrez des biens pires des affaires. En notule. En bas de page. En commentaire.

Alors que se passe-t-il ? Roman part en Suisse, c'est Polanski alpin. A peine arrivée en bas de la piste d'atterrissage, des flics lui mettent le piolet dessus et lui flanquent sous le nez une affaire vieille de 30ans, c'est Polanski de fond. Il est désormais menacé d'extradition alors que la plaignante elle même a retiré sa plainte. Hier, toutes enluminures dehors, Frédo Mitterrand a affirmé "le Président de la République est au même diapason émotionnel que moi" (sic). Ce matin, sur Inter, Bernard "Rantanplan" Kouchner, tout en rodomontades a trouvé tout cela "sinistre", quelques 5 minutes après avoir traité Demorand de naïf quand celui-ci demandait s'il fallait rester en Afghanistan où les pious-pious se font aligner comme à la fête forraine.

Certains ont tout de même les indignations sélectives.

Demain, nous nous pencherons sur la question de la réforme des Saints, parce qu'aujourd'hui c'est la St Vencelas et à part un haltérophile ancien médaillé d'argent, j'en connais pas bézef...