Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Mansuétude dominicale

Dimanche, on envisage la marche du monde avec indolence. Nous sortons harassés par cette semaine chargée comme une haleine de polonais à l'aube. Nous eûmes le duel Clearstream, opposant le Président roquet à l'ancien Premier qui se voudrait Chateaubriand, mais ne se hisse pas au dessus d'une bavette. Il y a aussi eu ce G20, comme les supermarchés, sauf qu'on y a rien trouvé. On a aussi eu les rebondissements priapiques de l'Ancien devenu Académicien...

Alors, pour se détendre, on  achète le JDD. C'est très bien pour un dimanche, le JDD, c'est peut être pour ça qu'ils l'ont appelé le journal du dimanche, même quand il sort le samedi. Il s'appelle alors "le journal du dimanche, première édition", celui du dimanche s'intitulant "dernière édition". CQFD.

J'aime les brèves du JDD, on rigole souvent. Cette semaine, on apprend que Douste-Blazy (faites un effort de mémoire, le seul ministre des affaires étrangères qui ne parlait pas anglais), il jacte pas le rosbeef, mais il s'en sert pour lancer sa fondation : "Massive good". Un spin doctor (d'après google traduction, spin doctor en français donne... spin doctor. Merci google) a du lui dire que ça sonnait autrement plus chic que "du bien en masse". Certes. Mais Douste-Blazy en apôtre du bien a la crédibilité de Laurence Parisot luttant contre l'exclusion. Bon.

On trouve aussi dans le JDD un dossier "réalisé en partenariat avec Eurostar" sorte d'hagiographie d'Eurostar" un mode de transport qu'il est tendance, qu'il est vert (pardon, "green") et qu'il est le futur. C'est Guillaume Pépy qu'il le dit dans une interviouve très objective, en bas de laquelle il y a une pub pour Eurostar, mais c'est sans doute une coïncidence. De même que ce doit être une coïncidence de trouver ainsi 6 pages à la gloire de la SNCF la même semaine que celle où ils ont annoncé des centaines de licenciements dans leur branche fret. Non, ça peut pas avoir été pensé. Le dimanche, on s'interdit de penser à mal, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on a installé Drucker.

Demain, c'est lundi. Comme souvent après le dimanche.

26/09/2009

Giscard Academy

Lu cet extrait du livre de VGE "dis moi oui, Lady di" ou quelque chose d'approchant, attention tenez vous bien : "elle m'en a remercié d'un de ses regards obliques qui me faisaient ressentir tout son charme". Etonnant, non ?

Moi je dis que quand on a été Président, il faut savoir cultiver ses silences pour mériter sa stature de grand homme, car les écrits restent... Orsenna, qui fut quand même le nègre de Mitterrand devrait proposé à l'ancien de Chamallières un peu de rewriting du prochain, parce que quand même, ça en fout un coup au prestige de l'Académie, des phrases pareilles.

Demain, nous irons à la messe. Ou pas.

25/09/2009

Société prudentielle

Dans ma boîte aux lettres, ERDF m'informe. Enfin informe les "heureux propriétaires de chiens". D'emblée, on voit la connerie du rédacteur, les malheureux propriétaires de chiens sont ostracisés. Les heureux, donc on leu dit ça "votre compagnon n'est certainement pas méchant, mais il peut avoir ses têtes ou se sentir agressé. Aussi, je vous remercie de prendre vos précautions pour éviter un éventuel incident". Je maintiens que c'est stupide, les heureux propriétaires, ont des chiens heureux, qui bavent et agitent la queue, mais ne mordent pas. C'est les malheureux qui agressent...

Surtout, je me demande ce qui va advenir de tous ces courriers si, à chaque fois qu'un fait divers entraîne une directive. Y aura t-il, "information aux heureux propriétaires de python, ne les laisser pas traîner". Idem pour les araignées ou les cochons d'Inde mutants, mais aussi les skate board devant la porte, les sols trop lustrés et autres terreaux d'accidents domestique... Franchement, chargé de la communication écrite d'ERDF, c'est pas un métier.

Demain, nous étudierons la possibilité de faire des mailings groupés Doggy célébrités/visite ERDF.