Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2009

Un monde sans publicité...

"C'est aussi impensable qu'un poisson rouge sans bicyclette". Rarement cette maxime de Desproges aura été aussi juste qu'avec ça:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individ...#

Oui, comme ça on pourrait croire que c'est une énième production M6/Libéig, mais non pas du tout, en fait c'est VRAIMENT une pub pour Wilkinson. ET là, je me dis qu'on atteint vraiment un sommet de la classe quand on peut faire une pub pour rasoir féminin sur le thème "c'est ma garden party". Dur à battre, sauf si Orange lance une grande campagne de pub interne sur fond de Dalida avec "moi je veux mourir sur scène".

Demain, nous mettrons une cravate pour emmerder les blaireaux qui ont inventé le friday wear...

21/10/2009

Dans la série, "ça ose tout..."

Ce bon vieux Xav' Darcos, en a claqué une belle: "il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage".

D'abord, j'ai trouvé ça débile. Et puis j'ai compris ! 25 suicides chez France Télécom, c'est pas bon, alors que des chômeurs qui se suicident, ils arrêtent de piquer les allocs, ils font baisser le taux de chômage et ils donnent du boulot aux pompes funèbres... En espérant qu'ils seront nombreux.

Restera un autre problème pour le ministre des affaires sociales à qui on ne saurait trop conseiller de s'exclamer: "la pire de toutes les angoisses, l'insupportable stress, c'est la vacuité de la retraite"... Et hop, je vais te le règler moi le problème du déficit des retraites ! Avec des idées généreuses comme celles là, je pourrais bien être dircab...

Demain, nous n'irons pas à la FIAC, officiellement pour éviter le stress (en fait, parce que c'est tout pourri)

La vérité est souvent choquante...

Ce matin, à l'aube, je courais avec le directeur financier de la BNP (oui, c'est un blog de nanti et alors ?). Je lui demandai si les problèmes de standard avaient été résolu et si la direction de BNP allait enfin répondre à la presse quand on l'invite plutôt que de décliner les invits.

-Lui: mais on a répondu. On a envoyé un communiqué à la presse.

-Moi: c'est ce que je dis, vous faites de la comm', mais parfois, il faut assumer. Et puisque tu me dis que vous êtes irréprochables sur les paradis fiscaux (je suis super insolent quand je cours, mais je cours plus vite que lui. Il est ceinture noire deuxième dan de judo...) il faut accepter d'aller en parler face à la presse, avec des contradictions. Des êtres humains qui posent des questions non vérouillées, où vous êtes obligés de donner une vérité qui n'est pas forcément votre vérité.

-Lui: nos communiqués sont relus trois fois, on a tout vérifié. Ceci pour être certain de ne pas écrire d'erreur. Si Baudouin va à la radio, il va peut être donner des chiffres qui sont faux, dans l'excitation, on n'est pas des surhommes et personne n'est infaillible... Les communiqués sont de la vraie information, avec des écrits qui nous engagent, alors que les interviews, ça c'est de la comm', un exercice obligé...

Souvent, on dit que la vérité est plus choquante que les mensonges. Une nouvelle preuve. Le plus consternant dans cette histoire n'est pas l'énormité avancée par le financier, c'est que SINCEREMENT, il le pense. Il croit vraiment que la direction de la comm' de BNP dit toute la vérité sur les paradis fiscaux et qu'Eva Joly et les journalistes disent des conneries, à tout le moins des approximations...

Demain, pour se remonter le moral, on parlera de l'expo Ensor à Orsay que j'ai vu hier, en avant-première (c'est vraiment un blog de nanti...)