Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

Mariette Darrigan est-elle une conne (2)?

Je sais, ça fait deux fois. J'avais pas revu cette émission (celle de Samuel Etienne, sur France 3) depuis un mois, ne me portais d'ailleurs pas plus mal, mais suis tombé dessus hier soir. Invités: Yann Quéffelec et Marielle de Sarnez. La sémiologue Mariette Darrigand est invitée pour percer à jour ce qu'on ignore de la numéro 2 du MODEM... Les bras m'en tombèrent: "vous êtes toujours vêtue en gris et avec élégance. Ce qui cadre avec l'image que vous voulez donner: celle d'une éminence grise"....

C'était notre rubrique, les médias aident à augmenter le niveau du débat public...

Demain, nous essaierons d'en savoir plus sur la dernière rumeur qu'on m'a colportée : Nadine Morano et Christian Estrosi mêleraient leurs fluides dans les sanitaires du Sénat. S'ils se reproduisent, il faudra observer la progéniture avec attention, si moins par moins donne plus, un prix nobel n'est pas à exclure...

11/10/2009

Ca aurait pu être pire...

Ce matin, en me levant, froid. Barbouillé aussi. Alors, je suis les recommandations de l'organisation pour les 20 km et je bois leur eau vitaminée... Il paraît que le doping te fait suer. Dès le premier kilo je dégoulinais... Horrible. Au KM 5, heureusement, je  croise Villepin et lui gueule "te laisse pas faire, tu l'auras Nabot Léon", la foule se marre, pas le Premier minet (il a eu une semaine éprouvante...) et pis bon, cahin caha, tu serres les dents et tu sais que tu battras pas ton record, mais t'en laisse quelques uns derrière, un peu en mode, journée de merde. Je me dis que bon, mon dimanche commence mal, et puis j'entends que Fillon était au Vatican pour la canonisation de la fondatrice des petits Frères des Pauvres... Ouais, là je me dis que j'aurais même préféré finir un marathon dans cet état.

Demain, du coup, j'aurais même pas mal aux jambes vu que je me suis pas défoncé...

10/10/2009

Sodomie de diptère

En France, l'information s'avale à toute vitesse tout la semaine, dans une espèce de flux ininterrompu. On baffre de l'info sans avoir forcément faim, on reprend de la dépêche AFP par gourmandise. Comme dirait Groland, la croûte que l'on laisse, ce sont les restes du Monde, le vaste monde. La Tchétchénie, la Chine, ou le Honduras, trop complexe. La victoire de la gauche grecque, quelques secondes, plus faim. En revanche, pour peu qu'un ministre ou un présidentiable fasse une sortie verbale mal maîtrisée, pousse son régime, déclare vouloir être consul en 2022 et là, le barnum s'emballe...

Ainsi, du lundi au vendredi, l'enculage en couronne s'enclenche gaiement. Pour une phrase d'Hortefeux, 637 déclarations, 520 contre, 117 pour. A voté, doit on insister ? Non suivant: Mitterrand et Polanski, puis Mitterrand et Mitterrand.

Machin aurait dit que truc... Frédéric Mitterrand, machin, dont on sait qu'il est pourtant proche de truc, ne vous a pas clairement soutenu, n'est-ce pas là le signe de votre déclin dans l'organigramme ministériel? Ca s'affole, ça s'emballe. On ne sait plus trop qui a dit quoi, qui a lu Mitterrand avant de l'interviewer (ça si, personne. Sauf Neumann de Marianne). Donc le week-end, on fait des best of "flux: qui a enculé qui".... Ca commence sur Canal+ ou le beau Michel Denisot invite tout les chroniqueurs médias qui refont leur semaine. Ca se poursuit avec le site Alter rue89, (la différence) qui fait un quizz de la semaine, sur des questions aussi essentielles que "qu'est-ce Xavier Bertrand a répondu à Roselyne sur la hausse du tabac? " (malheureusement authentique. J'aime bien rue89, mais contrer le sarkozysme avec des armes sarkozystes: i.e. a la justice de l'émotion, ils répondent par le journalisme de l'indignation au moindre frémissement et oublie parfois un peu l'essentiel; et bah c'est pas beau et c'est con, aussi).

Même Demorand (la différence, c'est l'indépendance; ah ah) et son C politique du dimanche sur France 5, se plante. Un peu. Il convie certes de très bons chroniqueurs, dit vouloir "privilégier le fond sur la forme", mais même là, même sans pression d'audimat et autres, il n'évite pas le panneau "Attention commentaires de petites phrases obligatoires".

C'est un peu comme si les chroniqueurs et autres animateurs de la médiasphère, en boulimique de l'info, se faisaient vomir l'actualité de la semaine en la rendant par bribes. A nouveau avides et en manque de flux, ils repartent dès le lundi.

Je sais que certains écrivains comme Cendrey aujourd'hui ou Pavese hier, se forcent (ou forçaient) à lire systématiquement les journaux de la veille pour voir ce qu'ils y trouvaient. Paraît-il une musique un peu différente, une vue décillée de ce prurit lancinant: la sodomie de diptères. C'est elle qui nous brouille la vue et les oreilles et ça fait du bien quand ça s'arrête...

Demain, j'irais courir 20 bornes à Paris, pour ne pas les faire en bagnole: ma contribution au Grenelle (le bilan carbone de la course est désastreux, avec 20 000 blaireaux qui balancent des bouteilles en plastoc. Si Nicolas Hulot lis ce lignes: 1/ Mais quitte ce site et retourne sauver le monde ! (avec France Télécom et EDF) 2/ pardonne moi quand même.