Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2009

Des chiffres et des chiffres

Attention, post chiant (enfin, pas pour Morano quoi).

Bah oui, les chiffres forcément. En général, les rapports, pensums de compilations de rapports, ça me porte peu à la gaudriole et à l'extase. Sauf que, j'ai acheté le livre de Louis Maurin, parce que Louis Maurin, c'est pas un con. Il a écrit "déchiffrer la société française", un titre glamour comme Christine Boutin en moon boots, mais publié chez la Découverte, donc bon ça sentait bon.

Et il tord le cou à des tonnes de contre vérités sur la France en chiffre: comment, avec un taux de divorce ayant triplé en 20 ans, la famille reste le point central de la société; comment en dépit de tous les fantasmes de Besson, l'immigration annuelle représente moitié moins que celles des 50's 60's ou encore comment en dépit des discours sur les diplômes bradés, le diplôme supérieur reste le meilleur bouclier social. Bref, un livre à lire qu'il éclaire ta vie.. Ca se lit très très bien, pas comme un roman mais on s'en fout c'est pas un roman (quelle expression à la con...).

Je rappelle le pitch :

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Dechiffrer_la_societe_francaise-9782707154132.html

Demain, bah, faudra bien se remettre au turbin et régler des problèmes administratifs. Snif.

 

02/11/2009

22, v'la easy jet !

Ce matin, à l'aéroport de Nice après d'excellentes vacances (j'ai même croisé Estrosi, il est plus petit qu'à la télé, mais ça l'a pas empêché de me dire "bonjour" sans regarder si je répondais car il fallait embrasser la vendeuse de pie saladière...) et arrivé au guichet easy jet (le blog de nanti a ses limites...) l'hôtesse me dit "z'avez des bagages en soute ?", je dis non attendu que j'ai tout bien mesuré avant de partir et que ça passe en cabine... Elle m'a sorti un truc orange test et m'a dit "foutez y vos bagages dedans, si ça rentre c'est bon, sinon tant pis"...

Vous l'aurez compris, le truc, minuscule, ne pouvait contenir ma valise, j'ai donc du payer (en vrai, c'est ma copine qui a payé...) 22 euros par valise... Ensuite, on a eu 3/4 d'heure de retard (sans excuse...) et certains types nous sont passés devant car ils avaient payé 25 euros pour être en mode speedy boarding... Ensuite, en vol, tout était payant et la chef de cabine a passé 5 minutes montre en main à faire ses annonces pour annoncer les tarifs des parfums en promal...

Après l'atterrissage, j'étais presque surpris qu'il n'y ait pas un supplément pour récupérer ses valises plus vite...

Demain, nous nous baladerons le nez au vent, mais sans payer de supplément.