29/09/2009
Ne raccrochez pas et ne vous pendez pas...
Si j'ai bien compris, après le 24ème suicide en 18 mois et les remontrances de Darcos, Lombard va faire des concessions. Bien sûr, les mauvaises langues diront, il pourrait baisser un peu son salaire, vu qu'il s'est augmenté pour atteindre plus de 1.6 millions (hors avantages) mais honnêtement, quand vous voyez les emmerdes de Didier en ce moment, faut bien qu'il ait un peu de fraîche pour se distraire.
Donc le ministre est pas content et demande des "mesures d'accompagnement psychologiques". Bon, déjà si elles sont aussi limpides que la taxe carbone, on risque d'avoir une augmentation du nombre de suicides. Ensuite, j'y crois pas. 1/ Le collègue boy scout Xav' Bertrand répète "le travail c'est l'épanouissement" (délicat de continuer à dire que c'est la santé...). 2/ Le gouvernement, englué qu'il est dans la réforme des retraites, France Télécom c'est une aubaine pour lui : des mecs de plus de 50 ans qui se foutent en l'air après avoir cotisé 30 ans et avant de toucher leurs pensions, c'est la fête, mieux encore que la canicule.
Donc, ils vont se contenter du minimum syndical: quand les salariés appeleront leur hotline saturée, on leur dira "ne quittez pas et ne vous pendez pas non plus".
Demain, nous enterrerons septembre et c'est toujours triste.
11:24 | Lien permanent | Commentaires (4)
Pas debol pour la gauche
La gauche, à tout le moins les sociaux-démocrates, s'est pris une gifle en Allemagne (bon, en vrai les scores se valent à peu près notamment parce que Die Linke fait 13%, mais comme disait Kouchner hier, ce sont des "gauchistes" non fiables). D'après un fin observateur de la vie politique outre-Rhin, des signes avant coureur du succès d'Angie étaient donné il y a quelques mois: elle s'est entiché un coach qui, immédiatement, lui a fait troquer sa coupe au bol pour une mèche. A quoi ça tient, une idéologie de la victoire...
07:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2009
Roman de Roman (2)
Postface: en quelques heures tout ce que le 7ème art compte de conscience a signé un appel vibrant à agir pour Roman http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-28/mobil...
Dans le même temps, le bilan aux Philippines ne cesse de s'alourdir avec, outre 100 morts (ultra provisoire), surtout, des centaines de miliers de déplacés et rien pour reconstruire. Les huiles citées ci-dessus n'ont pas eu le temps de montrer leur indignation, elles avaient piscine. Cet après-midi sans doute.
11:16 | Lien permanent | Commentaires (0)