25/09/2009
Société prudentielle
Dans ma boîte aux lettres, ERDF m'informe. Enfin informe les "heureux propriétaires de chiens". D'emblée, on voit la connerie du rédacteur, les malheureux propriétaires de chiens sont ostracisés. Les heureux, donc on leu dit ça "votre compagnon n'est certainement pas méchant, mais il peut avoir ses têtes ou se sentir agressé. Aussi, je vous remercie de prendre vos précautions pour éviter un éventuel incident". Je maintiens que c'est stupide, les heureux propriétaires, ont des chiens heureux, qui bavent et agitent la queue, mais ne mordent pas. C'est les malheureux qui agressent...
Surtout, je me demande ce qui va advenir de tous ces courriers si, à chaque fois qu'un fait divers entraîne une directive. Y aura t-il, "information aux heureux propriétaires de python, ne les laisser pas traîner". Idem pour les araignées ou les cochons d'Inde mutants, mais aussi les skate board devant la porte, les sols trop lustrés et autres terreaux d'accidents domestique... Franchement, chargé de la communication écrite d'ERDF, c'est pas un métier.
Demain, nous étudierons la possibilité de faire des mailings groupés Doggy célébrités/visite ERDF.
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Business model
Hier, superbe soirée chez un hôte d'exception (tous mes proches sont d'exception et je vous emmerde) dans le Grand Nord. On a bu un peu et parlé beaucoup, ou l'inverse, ou les deux. Surtout, on a fait un énorme blind test.
Sans me vanter (un peu quand même) j'ai laminé l'opposition en trouvant November Rain des Guns'n'Roses ou les lacs du Conemara qu'on ne présente pas, en une note seulement (et des dizaines d'autres mais on va pas refaire le match). Il doit bien exister un moyen de faire fructifier ce talent comme on dit dans les pubs pour des banques. Oui mais comment ? Je vais en reparler à mon meilleur ami, il bosse quand même dans une boîte dont le slogan est "la qualité par principe" et un type qui peut assumer ça avec aplomb doit pouvoir facilement trouver un moyen d'exploiter mes qualités auditives...
Demain, y a pas école et c'est déjà pas mal.
10:13 | Lien permanent | Commentaires (4)
24/09/2009
Joseph Messinger est-il un con ?
Cherchez pas, la réponse est oui. Il est venu sur le plateau du Grand Journal. Denisot avait bien fait son plateau, Franck Dubosc, Stéphane Rousseau et Joesph Messinger. C'était la soirée escrocs.
Dubosc, c'est un faux faux-abruti. Il nous sert toujours le décalage entre son image public et sa meurtrissure profonde pour nous faire comprendre qu'au fond, c'est un écorché vif, mais dès qu'une question générale surgit, son intelligence de bulot aussi.
Stéphane Rousseau, au contraire, est un faux con. Il la joue play boy, petit minet chouchou de ses dames, un peu bourrin. Mais, qui a vu "les invasions barbares" est tout de même soufflé de l'épaisseur qu'il donne au fils maudit...
Jospeh Messinger c'est un faux. Tout court. Du toc encore moins vraissemblable qu'un polo Lacoste dans un souk en Turquie. Tout sonne faux dans ses analyses foireuses "le portable main gauche c'est les introvertis, main droite les extravertis", "serre la main avec le pouce à l'ouest tu es un winner, à l'est un loser"... Il consigne ces miliers de conneries dans des dictionnaires des gestes qui vous trahissent.
Le plus étonnant, c'est que ça se vend hyper bien. Mais vraiment. Ca me rappelle un ami qui me disait que si les journalistes de Challenges continuent de publier chaque année cette daube de marronier de "les 100 personnnes les plus riches de France", c'est parce que c'est le numéro qui se vend le mieux. Pourquoi donner de la faience à des pourceaux ?
Demain, nous chercherons à voir comment rééduquer les amputés de la main droite pour qu'ils soient quand même extravertis...
17:52 | Lien permanent | Commentaires (1)