22/09/2009
Embellir le monde le rend-t-il moins laid ?
Valérie Boyer. Ce nom ne vous dit rien. Enfin, le nom si, grâce à Laurent Boyer. Bon, mais le prénom et le nom à côté, pour l'heure, c'est inconnu au bataillon. Et bah ça va changer. La preuve : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-09-21/propos...
Valérie Boyer, donc, elle est super. Elle a travaillé à la sécu toute sa vie et c'est pour ça qu'elle défend le projet: parce qu'elle sait que les opérations de confort maquillées en chirurgie esthétique coûtent cher à la Sécu (c'est bien, en abuser, ça craint). Par ailleurs, elle vient de Marseille, une région où qu'on sait que l'apparence et bah c'est important.
Donc, elle porte cette loi, même si pour des questions de lobbys elle ne peut pas dire la vraie raison, donc elle prend un prétexte consensuel "protéger les adolescentes des dérives anorexiques" (mon oeil). Et bah moi, si j'étais au Palais-Bourbon, je la voterai cette loi, d'inspiration UMP, once is not custom. Rien que d'imaginer les gueules enfarinés de Bertrand, Chatel, Morano, Hortefeux, Balkany et consorts sans (trop!) de bistouri, j'admets que ça me plaît assez.
Le Who's Who nous précise quand même que Valérie a 47 ans et 3 enfants (Victor, Eve Marie, Eléonore Arcelin) sans indiquer le nom du père. Suspense insoutenable car pour des raisons que je ne m'explique pas, Laurent Boyer est absent du Who's Who. Clairement, il y a une omerta d'Etat pour cacher quelque chose. Mais quoi?
Demain, nous prendrons le train en marche arrière pour répondre à la question philosophique posée en titre et oubliée en route... Mais la réponse est sans doute non. Mais en tout cas ça rend les devantures des kiosques à journaux plus jolies.
16:13 | Lien permanent | Commentaires (2)
100 000 ans pour rien...
Hier Taddei (what else?) il recevait les coordinateurs de l'encyclopédie 100 000 ans de beauté chez Gallimard. (c'est là, à partir de la 43ème minute avant Ora Ito parle de dématérialisation et on s'en fout et Valérie Lemercier est pas drôle comme dans ses films, ou comme dans Agathe Cléry, donc on s'en fout aussi http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id... )
Le passage le plus intéressant, c'est quand le paléontologue nous narre des découvertes de tombes vieille de 30 000 ans où les jeunes gens étaient enterrés avec force parrures et bijoux. Bon, donc en gros les mecs ont toujours fait gaffe, jusqu'à plus près de nous à la Renaissance. D'où ma question, si on s'y intéresse depuis toujours et qu'aujourd'hui pour beaucoup de métiers c'est capital, pourquoi continue-t-on à voir des trucs comme ça ?
Demain nous établirons une liste des postes que Frédo le pittbull pourrait briguer pour aider la France, à part moraliser le capitalisme, ce qu'il s'est engagé à faire en un rien de temps...
11:10 | Lien permanent | Commentaires (6)
21/09/2009
Plus fort qu'Higgins Clark, Lévy et Musso
VGE... Si si, le VGE. Il va publier un roman où il nous fait comprendre qu'en fait, ce polisson a fait des fripponeries avec Lady Di... Mais mais, mais c'est dingue ! Avec un pitch pareil, ça devrait enfoncer la hit-list des ventes:
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/21/01002-2009092...
Demain, on prendra des nouvelles de David Hasseloff; il paraît qu'il est retourné à l'hôpital pour des problèmes d'alcool. L'article reste vague sur les liens entre les deux infos. David a t'il du mal à se remettre de la fois ou VGE lui a piqué Lady Di ? Et dire que ça ne sera même pas abordé lors du G20 de Pittsburgh...
12:33 | Lien permanent | Commentaires (1)